Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le soleil change la face des gens. *
14 avril 2008

Le monde peut-il encore changer ?

J'ai 15 ans. Je vis au jour le jour, je n'aime pas penser au futur, il me fait peur. J'ai parfois envie de changer le cours des choses. Parfois j'y parviens, d'autre pas. Je garde espoir dans n'importe quelle situation et je préfère sourire et oublier, même si ça fait surement encore plus mal quand on se retrouve face à la réalité. J'aime écouter les autres, les aider, leur redonne le sourire. J'aime tout faire pour que les gens que j'aime sois heureux. J'aime me battre contre c'qui va pas dans ma vie. J'aime pas les choux de bruxelles. J'ai une vie banale, qui me plait. J'aimerais que mes parents s'entendent mieux. J'aimerais me dire qu'il se sépareront pas. Mais ça serait comme fermer les yeux et courir droit sur un mur. Je risque de déménager, de perdre ma vie belle et simple. Mais ça sera mieux pour nous tous. J'ai voulu y croire, que ma famille elle avait encore une chance. Mais je pense que ma mère a raison. Et puis c'est les vacances et j'ai l'intention d'en profiter. Et puis j'vais pas m'appitoyer. Le soleil brille, j'ai des amis géniaux, sur qui je peux compter. Chaque jour des personnes s'en vont, mais d'autres arrivent pour combler ce manque. Et on se rend compte que des gens ne sont pas aussi bien qu'ils en ont l'air. On finit toujours par découvrir un aspect d'eux qu'on connaissait pas, on qu'on voulait pas connaitre. On finit toujours par être déçue. Mais y'en a d'autres, qui nous déçoient jamais. Plus le temps passe et moins t'envisage qu'un jour il puisse le faire. Ces gens avec qui tu partage ta vie depuis bien trop longtemps, il en font partie, souvent tu oublies de leur dire à quel point tu les aime, souvent tu oublies comme t'es bien avec eux, et comme t'as peur de les perdre. Ceux qui font partie de toi, et que s'il s'en vont t'es plus rien. Tu deviens un être vide. S'il t'oublie, tu pourrais aller au bout du monde et même plus loin rien que pour les faire revenir vers toi, pour leur prouver que votre amitié elle est plus forte que ça, pour leur dire "Je t'aime" peut-être ou simplement "Je suis là, et j'ai pas l'intention de m'en aller, oublies pas, même si je fais pas de bruit, même si je me montre pas et que j'ose pas parler, je suis là, pour toujours." j'aimerais le crier a certaines personnes pour qu'elles comprennent. Y'en a 4. Pis y'a aussi ceux qui compte beaucoup pour toi, mais qui se prennent la tête tellement pour votre amitié qu'tu finis par craquer, tu lui balances tout, et il comprend pas, que tu le fait pour l'aider, il comprend pas que toi tu veux l'aider, que tu t'inquiètes pour lui et la seule que tu veux lui dire c'est "Ouvres les yeux, et regarde c'que tu bousilles sur ton passage" mais tu te tais, tu dis des mots pour cacher la vérité, tu veux l'aider a avancer, et il te déteste, il t'insulte. Et plus rien. Tu t'en veux au fond, mais t'encaisses, t'oublies, tu passes a autre chose. Tu relis des vieux textes, tu relis l'ancienne amitié. Tu culpabilises. Mais tu fais rien, tu veux pas encore arranger les choses, pour qu'il les bousille a nouveau, tout c'que tu mets tellement de temps a construire, en quelques mots il le détruit, et on dirait qu'il aime ça. J'aimerais trouver la force de recommencer. Peut être que je pourrais un jour. Un jour oui. Puis viens les gens, ceux qui sont loin. Celle avec qui tu te sens le mieux, mais qui habite à 500kms. L'amitié qui dure depuis toujours, celle que jamais rien n'a pu brisé, ni la distance, ni la trahison. Celle qui s'endurcit a chaque dispute, a chaque discussion, a chaque mot, chaque pleur, chaque sourire. Celle qui te fait avancer, celle qui te juge parfois, mais qui en a le droit, car elle te connait mieux que personne. Celle qui sait quelle phrase je vais dire à chaque instant, et avec qui le bonheur deviens naturel. Tous ces souvenirs que t'entasse. Mais si elle vivait à deux pas, ça serait pas la même chose, c'est ce manque, cette attente, cette impatience, qui rendent nos moments si inoubliables. Ensuite, y'a l'amie a qui tu penses a chaque fois que tu souris, celle sans qui tu serais plus là. Celle qui est venue te ramasser dans les pires moments, celle qui m'a redonné espoir et qui m'a montré le bon chemin, celle qui m'a fait grandir. Celle qui pourrait être la grande soeur que j'ai jamais, celle avec qui aucune question ni sujet n'est tabou. Elle comprend, elle me ressemble tellement en étant si différente. C'est simple, elle m'a ramassée alors que j'étais au plus bas, elle m'a tirer, relever, redonner gout a la vie, et elle a recommencer jusqu'à être sure que j'étais heureuse. Je lui dois tout. Mais surtout on bonheur. J'lui dois des milliers de mercis. Jamais je pourrais la remercier assez. Puis vient la fille qui est dans ma vie, depuis toujours. Celle qui sait comment je vais même sans me demander, je pourrais dire qu'elle fait partie de ma famille, mais vu comme elle disloqué ma famille, je dirais plutôt qu'elle fait partie intégrante de moi. Je peux pas vivre si elle est pas là. Sans nos délires de merde. Nos regards blasés en cours, nos soirées, notre amitié est indéfinissable, t'es comme ma jumelle voila. J'ai besoin de Toi. Plus que quiconque. si tu savais. Puis viens tous ces gens de mon quotidien, ces gens sans qui t'es pas grand chose, mais dont tu pourras te passer, ces gens qui te donne envie de sourire et qui te désespère, ou qui te donne envie d'y croire parfois. Sans qui la vie serait bien terne, bien plate, ils donnent des couleurs à ma vie. Sinon y'a mes soeurs, deux p'tits bouts de chou, deux rayons de soleil, ma seule famille. Les seules avec qui je m'engueule et me réconcillie plusieurs fois par jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le soleil change la face des gens. *
Publicité
Le soleil change la face des gens. *
Archives
Albums Photos
Publicité